INSTALLATION

Diagramme

Étapes clés de l'installation

1.

Localisez et préparez l’emplacement optimal où le ou les amplificateurs de carburant peuvent être fixés au châssis, complètement verticalement et sans toucher les pièces mobiles de l’équipement. Il est recommandé que la distance du tuyau entre l’amplificateur de carburant et le moteur ne dépasse pas 80 cm.

2.

Identifiez les flèches sur le Performeur de Moteur pour déterminer comment se connecter au tuyau de carburant («in» = entrée de carburant, «out» = sortie de carburant). Branchez le tuyau d’arrivée de carburant et l’extension de tuyau de carburant, tout en laissant le tuyau de sortie débranché.

3.

Purgez le Performeur de Moteur; laisser s’écouler deux litres de carburant (tourner la clé de contact sans démarrer le moteur pendant 7/8 secondes) et jeter le carburant. Notez qu’il est normal qu’une fois le processus de purge terminé, le carburant sortant de l’amplificateur de carburant puisse encore avoir une couleur différente.

4.

Branchez le tuyau de carburant sortant du Performeur de Moteur

    • Dans le cas d’un moteur à essence ou pour les moteurs diesel où le Fuel Enhancer est installé derrière le filtre à carburant existant (en raison de l’emplacement) : Installez un filtre à carburant pour injection (pour plus de sécurité) entre le Fuel Enhancer et le moteur.
    • Moteur diesel avec Performeur de Moteur installé avant le filtre à carburant existant : Connectez le tuyau à l’entrée du filtre avant les injecteurs de carburant.

Précautions!

  • L’installation doit toujours être effectuée par un mécanicien qualifié.
  • Assurez-vous que la conduite de carburant et le Performeur de Moteur sont installés à distance de sécurité du collecteur d’échappement et de toute autre pièce pouvant générer de la chaleur, du frottement ou du mouvement.
  • Le Performeur de Moteur doit être installé antérieur à le filtre à carburant. Chaque fois que le Performeur de Moteur est installé derrière le filtre à carburant existant (en raison de son emplacement), un filtre à carburant supplémentaire doit être installé entre le Fuel Enhancer et le moteur pour une protection supplémentaire.
  • Le Performeur de Moteur ne peut pas être utilisé dans les véhicules à moteur essence-huile
  • Une fois installé, l’appareil ne peut pas être changé d’un moteur diesel à un moteur à essence et vice versa.
  • L’appareil doit être placé en position entièrement verticale, avec une inclinaison maximale de 5%.
  • Pour l’utilisation dans les gros moteurs, deux appareils doivent être placés l’un après l’autre. La longueur de la connexion entre les appareils doit être inférieure à 80 cm. Les appareils doivent être purgés un à la fois, avant le raccordement au système d’injection.

INSTALLATION

Diagram

Key Installation Steps

1.

Locate and prepare the optimal location where the fuel enhancer(s) can be fixed to the chassis, completely vertical and without touching moving parts of the equipment. It is recommended for the distance of the hose between the Fuel enhancer and the engine not to be longer than 80 cm.

2.

Identify the arrows on the Fuel Enhancer device to determine how to connect to the fuel hose (“in” = fuel inlet, “out” = fuel outlet). Connect the incoming fuel hose and fuel hose extension, while leaving the output pipe unplugged.

3.

Purge the Fuel Enhancer device; allow two liters of fuel to flow (turn the ignition key without starting the engine for 7/8 seconds) and discard the fuel. Note that it is normal that after completion of the purging process the fuel leaving the fuel enhancer may still have a different color.

4.

Connect the fuel pipe outgoing from the Fuel Enhancer

    • In case of Gasoline engine or for diesel engines where the Fuel Enhancer is installed behind the existing fuel filter (due to location): Install a fuel filter for injection (for additional safety) between the Fuel Enhancer and the engine.
    • Diesel engine with Fuel Enhancer installed before the existing fuel filter: Connect the hose to the filter input prior to the fuel injectors.

Precautions!

  • The installation should always be completed by a qualified mechanic.
  • Ensure that the fuel line and Fuel Enhancer are installed at safe distance from the exhaust manifold, and any other parts that can generate heat, friction or movement.
  • The Fuel Enhancer should be installed prior to the fuel filter. Whenever the Fuel Enhancer is installed behind the existing fuel filter (due to its location), an additional fuel filter should be installed between the Fuel Enhancer and the engine for additional protection.
  • The Fuel Enhancer device cannot be used in mixed Petrol-Oil Engine vehicles
  • Once installed, the device cannot be changed from a diesel to a gasoline engine and vice versa.
  • The device must be placed in fully upright position, with maximum inclination of 5%.
  • For the use in large engines two devices must be placed together, one following the other. The length of the connection between the devices must be inferior to 80 cm. The devices must be purged one at the time, prior to connection to the injector system.